الجمعة، 17 يناير 2020

Guerre au chat !

Dans le grenier de la ferme, cinq souris, Mme Gray, ses trois petits et Kevin, ont décidé de mener la vie dure au chat blanc Wallace, Voici qu ils découvrent celui-ci endormi prés d une souricière.
La première chose à faire était de déplacer la souricière. jamais une souris ne pourrait le faire seule, mais en s y mettant à tout les cinq, ils parvinrent à la pousser gentiment du museau et la firent glisser centimètre par centimètre jusqu à ce qu elle se trouve exactement à coté de la queue blanche et flasque.
           -Allons-y, c est le moment, murmura Mme Gray, que chacun regagne son poste.
           Ce disant, elle se glissa avec Thomas vers l oreille droit de Wallace, tandis que Richaed prenait sa place prés de la gauche. Kevin, qui tremblait comme une feuille, vint se placer juste derrière le rebord du sofa, à environ six pattes de souris du chat endormi.
Et ils attendirent.
il fallut une à deux minutes pour que les sens de Wallace réagissent à la forte  odeur de souris qu il y avait dans l air et, soudain, ses yeux vert s ouvrirent tout grands. Une de ces créatures se tenait devant lui qui le regardait avec insolence-grosse, noir et poilue- quelle petit effrontée!
    ( Vous ne devez pas courir dés qu il vous aura vu, M.Kevin, lui avait dit Mme  Gray en lui donnant ses instructions, mais essayer de rester tranquille jusqua à ce que ça le rande fou, autrement ça ne marchera pas.)
     Aussi Kevin réussit-il à rester là assez longtemps pour que la queue de Wallace commence à s agiter et à battre l air de tous cotés, comme fait la queue, de Wallace d un chat quand il est en colère.
     Alors tout arriva exactement comme Mme Gray l avait espéré.
     Avec un claquement soudain, la souricière se referma sur le bout de la queue, tandis que les Gray, tous ensemble, poussaient des cris aigus dans les deux oreilles de Wallace à la fois. puis, comme Kevin faisait un écart de coté, le chat nlanc bondit de sous le sofa en poussant un cri d horreur, la souricière pendue au bout de sa queue rebondissant derrière lui.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

LE VIEIL HOMME ET LA MER

   Il était une fois un vieil homme. Tout seul dans son bâteau, qui pêchait au milieu du Gulf Stream. En quatre-vingt-quatre jours, il n'...